Pourquoi une prothèse dentaire fixe ?
Ce type de dispositif sert à remplacer une dent perdue ou fortement abîmée dans l’optique de restaurer l’aspect et la fonctionnalité de la dentition. La prothèse agit comme une dent naturelle en reproduisant sa fonction, tout en offrant un rendu esthétique attrayant. Il vous sera donc possible de mastiquer confortablement et exprimer votre joie avec votre plus grand sourire.
Les chirurgien-dentistes préconisent cette approche pour le traitement :
De l'édentation
C’est la perte d’une ou plusieurs dents par délabrement ou suite à une parodontite, une inflammation de la gencive entraînant progressivement un déchaussement de la dent. Cette situation crée un déséquilibre fonctionnel et esthétique considérable. Fort heureusement, une prothèse fixe permettra de pallier ce problème en remplaçant la dent manquante ou abîmée par un matériel prothétique adapté.
Carie dentaire
Si vous n’en avez jamais eu, la chance est de votre côté ! C’est une pathologie très répandue, entraînant une altération progressive de l’intégrité de l’émail dentaire jusqu’à ce qu’elle touche la pulpe, entraînant de fortes douleurs. Elle est le plus souvent favorisée par la stase alimentaire. Le traitement prothétique reste néanmoins une solution de dernier recours, car les chirurgiens-dentistes optent toujours pour une solution conservatrice, c’est-à -dire visant à préserver au maximum la dent naturelle, avant d’envisager tout traitement radical.